Consultant Outbrain Ads

Cliquez ici pour me contacter

Aujourd'hui, il est inutile de préciser qu'Internet, bien qu'étant un nid d'informations, est envahi par les publicités. En effet, pour une simple recherche ou une autre action, vous pouvez être inondé par des annonces multiples. Les native advertising y remédient. existent. En effet, par le biais d'une plateforme comme Outbrain par exemple, il est possible de les diffuser pour votre audience.

Outbrain : qu'est-ce que c'est ?

Outbrain est un des ad networks les plus intéressants du marché. Visant à favoriser les annonceurs, il permet à ces derniers d'entretenir des liens avec de grands éditeurs. On en dénombre par exemple CNN ou encore Bloomberg.

Grâce à cette plateforme, plusieurs publishers diffusent des ads qui se fondent dans le décor éditorial de la plateforme. Ce faisant, ils payent à chaque fois qu'un nouvel utilisateur clique sur leurs annonces.

Besoin d'un expert en outbrain ads?

Cliquez ici pour me contacter

Quand devez-vous recourir à Outbrain : ce puissant ad networks ?

Il serait opportun pour vous d'utiliser la plateforme Outbrain si vous utilisez actuellement les Social media. Il s'agit notamment de Facebook et Instagram. Très stricte du point de vue de la pertinence d'une native ads, elle vous oblige à consulter sa politique en termes de diffusion de campagnes.

Avec cette plateforme, la plupart des experts du marketing basé sur le storytelling excellent. Ce ne sont pas Ancestry ou Babbel qui vont démentir cela.

Comment fonctionnent les ads sur Outbrain ?

Pour utiliser cette plateforme pour créer vos native advertising, vous devez maîtriser sont fonctionnement et l'adapter à votre "strategy",

Comment dérouler ses advertising campaigns pour acquérir du "traffic" ?

Après avoir suivi le processus préalablement établi, vous devez vous référer à vos strategies pour fonctionner. Cela implique par exemple de créer une "native video" très illustrative. Celle-ci doit être comme des ads Display ou du content dit "suggéré".

Mieux, elle doit pouvoir se confondre avec le style normal de la plateforme de diffusion. En ce sens, vous avez la possibilité entre divers formats pour atteindre votre "people cible".

D'une part, optez pour des annonces "smart" représentant le mix entre image et texte. Sur Google, ce types de native advertising rend très bien. Une fois que vos "users" la verront, ils seront plus enclins à cliquer.

D'autre part, vous pouvez choisir de toucher vos customers potentiels avec des vidéos de 2 minutes au maximum. Dotées de "things" intéressantes, elles sont faciles d'utilisation pour les annonceurs. D'ailleurs, on les appelle "Outstream Vidéo".

Ce format permet de vous démarquer de vos concurrents en termes de type de vidéos. Si vous les diffusez, elles peuvent être intéressantes sur mobile et même sur les "others" supports digitaux.

Pour effectuer un choix pertinent, vous devez tenir compte de votre "strategy". Elle doit être le fil conducteur de chaque "content" que vous employez dans le cadre de vos "advertising campaigns".

Le ciblage avec Outbrain : comment faire ?

Plusieurs options de ciblage s'offrent à vous dans le cadre de vos différents "advertisements". Vous n'avez qu'à opter pour celle qui est plus avantageuse pour vous. Il existe par exemple le ciblage par centre d'intérêt ainsi que celui orienté vers le marché de données.

En outre, il existe un ciblage s'appuyant sur la stratégie d'enchères ou sur des clients ayant des profils similaires aux vôtres. D'ailleurs, cette dernière, tirant sa source de votre audience, peut s'avérer intéressante pour le scale de votre business.

Comme quoi, avant d'obtenir de vrais "results", vous devez tester un certain nombre de choses sur la plateforme.

Besoin d'un expert en native ads?

Cliquez ici pour me contacter

Quelles sont les erreurs que vous devez éviter sur Outbrain ?

Une fois sur Outbrain, vous devez éviter de commettre des erreurs telles que :

Créer un “content” inapproprié ;

Ne faire qu'une seule native ads ;

Créer plus d'une page de destination pour une seul native ads campaigns ;

Ne pas utiliser volumm et optimizer pour l'optimisation de la campagne.

Bien qu'il en existe plusieurs autres, celles-ci sont les principales erreurs faites par les débutants ou même intermédiaires. Vous devez donc les éviter si vous souhaitez dépasser les "others" entreprises du même secteur que vous et avoir des "results" probants.

Les avantages de la plateforme

Dans le cadre de la réussite de vos campagne de native ads, ce grand réseau publicitaire vous permet de toucher votre audience plus rapidement. Il vous suffit de produire du brand content de qualité et de l'adapter à votre cible. Ce faisant, vous toucherez assurément celle-ci.

De plus, ses coûts sont abordables par rapport aux autres plateformes. Aussi, son grand réseau publicitaire implique que plusieurs internautes se connectent régulièrement. Cela signifie qu'avec du contenu brand new, vous obtiendrez de bons résultats.

De même, la plateforme est très flexible quant aux enchères. Vous pouvez les ajuster par tranche de 0,1 dollar pour vos native ads.

Pourquoi faire appel à un consultant Outbrain native ads ?

Bien que cela soit beau et à la limite "trop facile" à faire, le native ads représentent la finalité d'une stratégie très millimétrée. En effet, avec un consultant en native adss, vous pouvez bénéficier de toute l'expertise qu'il vous faut.

En plus de proposer le canevas à suivre, il pourra se muer en créateur de contenus pour vous. Connaissant déjà votre domaine, il sait quelle publicité native il doit faire et sur quel réseau performer. De fait, il aborde avec un peu plus de sérénité votre projet. Une fois là-dessus, il pourra vous faire gagner énormément du temps.

N'hésitez pas à me faire appel pour la gestion de votre future campagne publicitaire native. 

Albert Lanne

Albert Lanne est un consultant en publicité native qui a des années d'expérience dans le secteur. Il a travaillé pendant 2 ans pour une agence et notamment pour des marques telles que la maaf, kpmg, sushishop, acadomia, k-way, autohebdo, gandi, roc eclerc et sait ce qu'il faut faire pour créer une publicité très performante. Ses compétences ne se limitent pas à la création de l'annonce ; il a également une connaissance approfondie de la rédaction et des pages de vente, ce qui lui permet de créer des annonces qui non seulement sont belles, mais qui convertissent aussi bien.