LA BATAILLE DU SEO : DIFFÉRENCIER LE SEO ORGANIQUE ET LE SEO LOCAL

LA BATAILLE DU SEO : DIFFÉRENCIER LE SEO ORGANIQUE ET LE SEO LOCAL

Au fil des ans, les concepts de référencement local et organique ont énormément aidé un certain nombre de sites web à se placer en tête des moteurs de recherche. Ils sont généralement utilisés par les sites d'entreprises pour voir comment une certaine entreprise est reçue par les consommateurs. Tous deux ont pour objectif de rendre un site web visible, mais comment le référencement local et organique diffèrent-ils l'un de l'autre ? Comment les utiliser efficacement pour obtenir les résultats souhaités ? Et sur lequel des deux il est le plus important de se concentrer ?

Commençons par le référencement organique !

Lorsque nous parlons de référencement organique, il donne des résultats généraux qui sont pertinents et importants, que l'utilisateur effectue une recherche locale ou non. Nous pouvons facilement distinguer ce qu'est un référencement organique puisqu'il affiche trois résultats

- résultats locaux
- les résultats organiques
- les annonces de Google

Ce que les moteurs de recherche affichent sur la page de résultats est déjà classé en fonction de l'utilité des sources pour les utilisateurs ou les consommateurs. La plupart du temps, les sites Web qui contiennent des mots-clés compétitifs et forts et un contenu original atterrissent sur la première page des moteurs de recherche.

Connaître l'importance du référencement organique dans la recherche locale est l'un des facteurs significatifs qui peuvent aider à la recherche locale.

Mais si nous parlons de référencement local...

Lorsqu'on parle de référencement local, cela se résume généralement à des emplacements fiables basés sur le ou les mots-clés que l'utilisateur tape dans le champ de recherche. Si un utilisateur tape les mots "Entrepreneur en restauration à Baltimore", les résultats locaux s'affichent en fonction de l'endroit où se trouve l'utilisateur.
LOCAL SEARCH RESULT

Comme vous pouvez le constater, plusieurs noms d'entreprises avec leurs informations sont affichés. Toutefois, les résultats sont déterminés par les évaluations d'autres utilisateurs ou consommateurs. Parfois, les moteurs de recherche se contentent de les classer par ordre alphabétique.

Les moteurs de recherche ont déterminé que l'utilisateur a l'intention de rechercher des résultats spécifiques, et lui donnent donc ce qu'il souhaite vraisemblablement savoir.


Comment les utiliser efficacement ?


Puisque le référencement organique examine le contenu du site Web, il est idéal d'optimiser le contenu avec des mots clés suffisamment forts pour concurrencer d'autres sites Web. Le contenu peut prendre la forme d'une écriture créative, d'un blog, d'un article, voire de l'ajout de profils sur les médias sociaux.

Avec l'aide de ces mots-clés écrits sur le contenu, les moteurs de recherche peuvent facilement localiser et filtrer les sites Web qui sont futiles pour l'utilisateur.

Pour optimiser le référencement local, il est préférable de travailler sur vos profils de médias sociaux. Le référencement local donne des résultats organiques qui sont combinés avec les profils (liés à l'entreprise) trouvés sur les sites de réseaux sociaux. Les résultats peuvent même inclure un certain nombre d'annuaires qui comprennent les noms, la localisation et les informations de contact.

Outre les annuaires, vous devez également prêter attention aux deux principaux facteurs que Google prend en compte pour classer les sites Web .

*L'emplacement - assurez-vous que les utilisateurs peuvent immédiatement voir votre site Web sur le résultat lorsqu'ils tapent un lieu ou une zone spécifique.

*Les classements et les avis - ils peuvent affecter la perception des utilisateurs. Lorsqu'ils voient qu'un site Web a de bonnes critiques et évaluations, il attire l'attention du public.


Alors, quelle est la meilleure solution ?



Si vous gérez votre propre entreprise dans votre localité, vous devriez vous concentrer davantage sur l'amélioration de votre référencement local. Dans la mesure du possible, attirez d'abord les utilisateurs et les consommateurs qui se trouvent dans votre région. Ensuite, développez votre site Web lorsque vous serez satisfait de la réaction des consommateurs à votre activité.

Retour au blog