Guide ultime sur les types de correspondance des mots-clés - Conseils et astuces d'utilisation

Il est essentiel de comprendre les types de correspondance pour les mots clés que vous choisissez de cibler lorsque vous mettez en place une campagne publicitaire sur Google, Bing ou une autre plateforme. Il existe plusieurs options et elles offrent des coûts et des avantages distincts que vous devez prendre en compte avant de lancer la campagne.

Vous pourriez penser que le choix des mots clés est tout ce que vous avez à faire, mais ce n'est pas le cas. C'est là que le travail commence, mais il est tout aussi important de s'assurer que vous choisissez les types de correspondance de mots-clés qui fonctionnent pour cette campagne particulière et qui vous aident à atteindre tous les objectifs que vous souhaitez atteindre à l'avenir.

MATCH TYPE GOOGLE ADS


Que sont les types de correspondance de mots-clés ?

L'objectif principal des types de correspondance de mots clés est d'affiner le ciblage que vous effectuez lorsque vous configurez des annonces avec Google Adwords et d'autres plateformes publicitaires en ligne similaires. Il s'agit de savoir comment vos choix de mots-clés sont interprétés par l'algorithme de la plateforme de votre choix.

En effectuant cette interprétation sur la base du type de correspondance des mots clés que vous choisissez, l'algorithme sera en mesure de décider sur quels résultats de recherche vos annonces apparaîtront. Cela vous permet de cibler les bonnes personnes et d'être plus spécifique avec votre ciblage que ce qui serait possible autrement. Le type de correspondance des mots clés que vous choisissez détermine essentiellement la proximité entre les mots clés de recherche et l'annonce présentée.

La sélection des mots clés, ainsi que le type de correspondance, sont utilisés pour cibler les personnes qui effectuent des recherches dans Google.

Les options de correspondance des mots-clés

Il existe quelques types de correspondance de mots clés spécifiques que vous devez comprendre, car ce sont probablement les options entre lesquelles vous devrez choisir lorsque vous mettrez en place votre prochaine campagne publicitaire.

Le type de correspondance des mots-clés détermine dans quelle mesure un terme de recherche saisi dans Google (ou Bing, Yahoo et Twitter) doit être proche des mots-clés sélectionnés dans ces plateformes PPC.

La sélection des options de correspondance des mots clés les plus adaptées peut aider à augmenter la quantité et la qualité du trafic afin d'obtenir le meilleur mélange de volume et de profit. Une correspondance de mots-clés plus large permet d'obtenir plus de trafic, tandis qu'une correspondance de mots-clés plus étroite est plus ciblée. Google Adwords propose quatre types de concordance, dont la concordance large par défaut, la concordance large modifiée et la concordance exacte.

GOOGLE MATCH TYPE ADWORDS

Correspondance exacte

La correspondance exacte a toujours signifié que votre annonce ne sera affichée que s'il existe une correspondance exacte entre les mots clés que vous avez choisis et la recherche effectuée par l'utilisateur. Cependant, Google a quelque peu modifié cette règle et l'a rendue un peu plus flexible ces derniers temps.

Bing n'a pas changé d'avis. Ainsi, si vous utilisez Bing Ads, vos annonces ne seront diffusées qu'en cas de correspondance exacte des mots clés. Avec Google Adwords, de petites variations peuvent être autorisées, ce qui sera mentionné plus en détail dans la section sur Google et Bing ci-dessous.

Correspondance large

Les types de correspondance large sont généralement utilisés comme options par défaut lorsque vous mettez en place une campagne de publicité en ligne. Les algorithmes exécutés par la plate-forme que vous utilisez traiteront les mots clés que vous choisissez comme des guides généraux de ce qui est acceptable. Cela signifie que les pages de recherche sur lesquelles vos annonces sont affichées seront plus variées.

Si vous voulez vous assurer que votre campagne publicitaire atteint une plus grande portée et est vue par un plus grand nombre de personnes, les correspondances larges sont tout à fait pertinentes. Cependant, cette approche pose également des problèmes car elle signifie que vous devez accepter que toutes les correspondances ne soient pas pertinentes.

Type de correspondance large modifiée

Atteint plus de personnes que la correspondance par expression et vous donne plus de contrôle de ciblage que la correspondance large.
Pour utiliser le modificateur, il suffit de mettre un symbole plus (+) directement devant un ou plusieurs mots dans un mot-clé de correspondance large. Chaque mot précédé d'un + doit apparaître dans le terme de recherche de votre client potentiel. Les variantes proches incluent les fautes d'orthographe, les formes singulières/plurielles, les abréviations et les acronymes, ainsi que les racines (comme "floor" et "flooring").

La correspondance large modifiée fonctionne à la fois dans Adwords et Bing Ads.

Correspondance par expression

La correspondance par expression permet à vos annonces d'être affichées sur les pages de résultats de recherche où votre expression est contenue dans une recherche plus large effectuée par l'utilisateur. Il peut y avoir des mots avant ou après l'expression, mais l'expression que vous avez choisie y figurera certainement.

Pour que vos mots clés correspondent à des expressions, veillez à les entourer de guillemets. De cette façon, la phrase exacte sera trouvée et aucune publicité ne sera affichée sur les recherches dans lesquelles il y a des mots au milieu de votre phrase choisie.

MATCH TYPE MANUAL ENTERED GOOGLE ADS

Mots-clés négatifs

Les mots-clés négatifs peuvent être très utiles lorsque vous cherchez à vous assurer que vos annonces n'apparaissent pas au mauvais endroit. Par exemple, vous pouvez vous assurer que vos annonces n'apparaissent pas pour des recherches qui sont similaires à vos mots-clés et produits mais pas aussi pertinentes que vous le souhaiteriez.

C'est une autre façon de rendre vos choix de mots clés plus précis et une autre façon de vous assurer que les bonnes personnes voient vos annonces. Vous ne voulez jamais payer pour que vos annonces soient placées devant des personnes dont vous savez qu'elles ne seront pas intéressées par ce que vous annoncez. Il peut donc être judicieux d'exclure certains mots et expressions de cette manière. Pour en savoir plus, consultez notre Guide avancé des mots-clés négatifs.

NEGATIVE KEYWORD MATCH TYPE

Comment utiliser le type de correspondance des mots clés.

  • La colonne "Type de correspondance" et ajoutée est utilisée pour voir dans quelle mesure les termes de recherche qui ont déclenché vos annonces sur Google sont liés aux mots clés de votre compte. Ces informations donnent une idée des types de correspondance à utiliser pour vos mots clés.
  • Ajoutez de nouveaux termes de recherche à fort potentiel comme mots-clés.
  • Ajoutez de nouveaux termes de recherche qui ne sont pas pertinents en tant que mots-clés négatifs.

Une fois que les correspondances élargies ont recueilli des impressions et des clics, le rapport sur les termes de recherche peut être utilisé pour surveiller les variations de mots clés qui ont déclenché vos annonces et entraîné des conversions.

Choisir les types de correspondance de mots clés pour votre campagne

Chaque campagne est différente, donc votre propre situation et le type de campagne que vous voulez mener est toujours la chose principale qui devrait dicter quel type de correspondance de mot-clé vous choisissez. Vous pouvez même utiliser plusieurs types de correspondance de mots-clés au sein d'une même campagne, car Google Adwords le permet.

Passez du temps à examiner les options avec votre équipe et décidez quels types de correspondance de mots-clés sont les plus susceptibles de s'aligner sur les objectifs et les ambitions de votre campagne de publicité en ligne de la manière la plus claire et la plus facile. Les correspondances de mots-clés et les correspondances exactes sont les meilleures options si vous cherchez à être spécifique et à cibler une niche particulière.

GOOGLE ADS KEYWORD MATCH TYPE

Conseils sur le type de correspondance des mots clés

 

  • N'utilisez pas le type de correspondance par défaut appelé correspondance large. (Sauf si vous êtes avancé dans Adwords). En tout cas, ne commencez pas avec le type de correspondance large.
  • N'utilisez que le type de correspondance large modifié et le type de correspondance exacte pour obtenir le meilleur mélange de ciblage de portée et de pertinence.
  • Commencez par une approche 80/20 en commençant par le type de correspondance des mots clés avec 80% de correspondance large modifiée et 20% de correspondance exacte.
  • N'utilisez pas la correspondance exacte sur les mots-clés de plus de trois mots, ou sur les mots-clés dont le volume de recherche est faible ou moyen.
  • Utilisez le type de correspondance exacte sur les mots-clés à fort volume, surtout lorsqu'ils ne comportent qu'un ou deux mots.
  • Les termes de recherche à fort volume peuvent avoir une correspondance exacte et une correspondance large modifiée.
  • Les termes de recherche à volume faible ou moyen peuvent être uniquement en correspondance large modifiée.
  • L'ajout de mots-clés à concordance large modifiée peut vous aider à obtenir plus de clics et de conversions pour un retour sur investissement comparable à celui de vos mots-clés à concordance d'expression.
  • Par rapport à l'utilisation de mots clés à concordance exacte et à concordance de phrase, l'utilisation de mots clés à concordance large modifiée peut réduire considérablement le nombre de mots clés dont vous avez besoin, car chaque mot clé peut correspondre à d'innombrables variations d'ordre et d'orthographe des mots. De plus, l'absence de paramètres de campagne pour la correspondance exacte a rendu la correspondance des mots-clés, dans la plupart des cas, inutile.

 

Google Adwords et Bing Ads

Si vous êtes sur le point de lancer une campagne publicitaire en ligne, les deux principales plateformes que vous envisagez sont probablement Google Adwords et Bing Ads. Toutes deux utilisent les types de correspondance de mots clés de la même manière, mais laquelle est la plus appropriée pour vous et votre campagne publicitaire ? Google a la plus grande audience, mais il y a aussi certaines choses à savoir sur Bing.

Vous disposez d'un peu plus de souplesse avec Google si vous choisissez un type de correspondance exacte des mots clés, tandis que Bing est plus rigide. Donc, si vous recherchez quelque chose de strict et précis, Bing est la meilleure option. Si vous préférez un ensemble de règles plus souples pour les correspondances, vous feriez probablement mieux d'utiliser Google.

En conclusion

Il s'agit de l'une des parties les plus importantes du processus de prise de décision lorsque vous créez des campagnes publicitaires, il est donc vraiment utile d'y consacrer du temps. Vous voulez être sûr de savoir quand et comment vos annonces seront vues sur Google, Bing ou toute autre plate-forme publicitaire que vous choisissez d'utiliser.

Vous pouvez effectuer des tests si vous n'êtes pas sûr du type de correspondance des mots clés qui convient à votre entreprise et à votre campagne publicitaire. Cela pourrait faciliter votre processus de prise de décision. Mais, avec un peu de chance, les informations fournies ici vous aideront également à prendre une décision éclairée concernant la meilleure voie à suivre pour votre stratégie publicitaire.

Retour au blog