En découvrant comment utiliser les annonces de recherche dynamique, ou DSA, vous pouvez développer votre activité et cibler un public dont vous ne soupçonniez pas l'existence. Les annonces de recherche dynamique utilisent le contenu de votre site Web au lieu de mots clés pour cibler les personnes qui effectuent une recherche dans Google. Ce type de ciblage complète les campagnes de recherche existantes qui utilisent des mots clés. Les annonces de recherche dynamique alimentent dynamiquement le titre de l'annonce avec le contenu de votre site Web qui correspond au terme de recherche. Le ciblage par mot-clé vous donne plus de contrôle que le ciblage DSA, mais le DSA est utile, surtout si vous utilisez le remarketing de recherche dans votre stratégie. Vous ne perdez certainement pas tout contrôle, ce qui inquiète de nombreux propriétaires d'entreprises qui décident d'utiliser l'ASD.
Plutôt que de simplement indexer et explorer votre site, les annonces de recherche dynamique organiseront le contenu de votre site Web en catégories recommandées, en fonction des produits et services que vous proposez. Les annonces seront ainsi mieux ciblées.
Les annonces de recherche dynamique peuvent aider les annonceurs à atteindre un public plus large pour les recherches à longue traîne qui ne sont pas couvertes par les mots clés que vous utilisez actuellement. Cette technique vous permet également de découvrir de nouveaux mots-clés à utiliser dans le cadre de campagnes de mots-clés. Bien que les DSA ne conviennent pas à tout le monde, elles peuvent s'avérer utiles dans un certain nombre de cas.
La DSA (dynamic search ads) utilise le contenu de votre site web au lieu de mots-clés pour cibler les personnes effectuant des recherches dans Google. Lorsqu'une campagne DSA fonctionne bien, le ciblage complète les campagnes de recherche existantes qui utilisent des mots clés - plutôt que de les concurrencer. L'ASD alimente dynamiquement le titre de l'annonce avec le contenu de votre site Web qui correspond au terme de recherche. La page de destination de cette cible dynamique est également utilisée. Ainsi, les titres des annonces et la sélection des pages de destination sont automatiques.
Le ciblage par mot-clé offre plus de contrôle que le ciblage DSA. Cependant, le DSA est également utile, surtout lorsqu'on utilise le remarketing de recherche.
Le DSA aide les annonceurs à atteindre un public plus large pour les recherches à longue traîne qui ne sont pas couvertes par les mots clés actuellement utilisés.
Le DSA est utile pour découvrir de nouveaux mots-clés à utiliser dans les campagnes de mots-clés.
Que sont les annonces de recherche dynamique et quand est-il judicieux de les utiliser ?
Les annonces de recherche dynamique sont un nouveau moyen de cibler vos prospects sans utiliser de mots clés. Elles peuvent être utilisées avec succès dans quelques cas.
Petits annonceurs
Les petits annonceurs peuvent utiliser les annonces de recherche dynamique pour créer des annonces de recherche dynamique qui pourraient fonctionner si vous dépensez un petit montant. La campagne que vous créez en utilisant cette technologie doit être efficace en termes de retour sur investissement pour que cela fonctionne bien. Si vous dépensez quelques centaines par mois sur PPC, alors ceci pourrait s'appliquer à vous et vous pourriez trouver que DSA sont utiles. Tout ce que vous pouvez vraiment faire est de donner à la campagne un essai et voir si elle fonctionne à un ROI positif.
Ceci étant dit, si vous avez eu du mal à intégrer Adwords dans votre stratégie par le passé, c'est probablement une bonne idée de ne pas le faire pour le moment et de vous concentrer sur d'autres domaines de votre activité.
Découverte et développement de mots-clés
Pour tous les annonceurs de taille moyenne à grande qui envisagent d'utiliser cette technique, l'utiliser comme un nouvel angle pour l'expansion des mots-clés vous donnera probablement les meilleurs résultats. Vous pouvez utiliser cette technique pour trouver des mots-clés utiles qui ne figurent pas encore dans votre campagne, puis utiliser l'exploration des requêtes de recherche pour exploiter les plus performants. Vous serez alors en mesure de générer un trafic beaucoup plus pertinent dont vous n'aviez peut-être pas conscience auparavant.
Comment mettre en place les Dynamic Search Ads (DSA) de Google ?
La première étape consiste à créer une campagne de recherche, puis à sélectionner d'autres paramètres. Cochez la case Annonces de recherche dynamique.
La deuxième étape consiste à créer puis à configurer des groupes d'annonces de recherche dynamique.
Lorsque vous créez un groupe d'annonces dynamiques, vous disposez de trois options : recommandé, spécifique et toutes les pages.
L'étape 3 : consiste à créer les annonces. Certains champs (lignes) sont dynamiques, d'autres sont saisis manuellement. Le titre et la page de destination sont dynamiques, la ligne de description est manuelle.
Comment utiliser les annonces de recherche dynamique - DSA avec succès
Vous trouverez ci-dessous des conseils pour une utilisation réussie des annonces de recherche dynamique.
Assurez un contenu de soutien solide
Les mots-clés, le texte des annonces et les pages de destination sont tous choisis en temps réel en fonction du contenu que Google trouve sur votre site Web. Votre site doit avoir un contenu suffisamment solide pour que la campagne soit un succès.
Faites attention aux mots à la mode
Les mots à la mode peuvent aider à obtenir une conversion, mais ils peuvent faire plus de mal que de bien avec l'ASD. Comme le DSA est utilisé pour choisir les requêtes que vous mappez ainsi que la copie d'annonce montrée à l'utilisateur, utiliser trop de mots à la mode pourrait conduire à des requêtes de recherche et à une copie d'annonce étranges.
Vous ne pouvez pas utiliser d'images
Comme pour les annonces textuelles Google, vous ne pouvez pas utiliser d'images dans le cadre de l'ASD. S'il n'y a pas de texte à trouver pour les outils, votre annonce ne sera pas déclenchée par des requêtes potentiellement pertinentes. Si vous n'utilisez que des images pour raconter votre histoire, l'ASD n'est pas vraiment faite pour vous.
Dans le domaine de la publicité, il peut être tentant de tout mettre en images, car les gens sont plus susceptibles de s'intéresser à un contenu contenant une image. Il est également plus logique de transmettre un message par une simple image plutôt que par du texte. Toutefois, à l'exception de Google Shopping, les annonces illustrées ne sont pas encore disponibles.
Informations actualisées
Les informations figurant sur votre site doivent refléter la situation actuelle de votre entreprise. Vous ne voulez pas induire votre clientèle en erreur et, bien que d'autres entreprises puissent tenter de le faire, ce n'est pas une option lorsque vous essayez d'utiliser l'ASD.
Y a-t-il des pièges potentiels avec l'ASD ?
L'ASD présente quelques inconvénients potentiels dont vous devez être conscient. Vous n'obtiendrez pas toujours un retour sur investissement optimal, car céder la totalité du retour sur investissement à Google signifie un retour sur investissement optimal pour eux plutôt que pour vous.
Vous devez également vous assurer que vous vous méfiez des pages ou des groupes que vous incluez, car rendre ces pages disponibles pourrait signifier offrir une mauvaise expérience de la page de destination ou même un ciblage non pertinent. Cela pourrait être extrêmement coûteux.
Vous devez également faire attention à ne pas affecter une trop grande partie de votre budget à une campagne peu performante si vous utilisez l'ASD pour la découverte de mots-clés.
Conseils DSA : Tirer le meilleur parti des annonces dynamiques
Nous abordons certains des principes de base de l'utilisation de l'ASD.
Conseils sur la structure du compte pour les annonces dynamiques
Vous devez utiliser des groupes d'annonces pour organiser les thèmes des cibles. N'utilisez pas simplement un groupe d'annonces. Veillez à utiliser une campagne DSA par langue. Vous devez diviser vos cibles en groupes thématiques pour vous assurer de contrôler le texte de l'annonce et le mappage des requêtes. En bref :
- Utilisez les catégories recommandées
- Une seule campagne DSA par langue
- Organisez-la en fonction de la structure du site Web, par exemple un service spécifique ou vos pages de produits.
- Répartissez vos cibles en groupes thématiques pour vous assurer un contrôle total sur le texte de l'annonce et la correspondance des requêtes.
- Commencez par créer une seule cible automatique pour l'ensemble de votre site. Sélectionnez l'option permettant d'ajouter toutes les pages Web, puis créez des cibles plus spécifiques en utilisant les pages de catégorie du site, les titres de page, les pages de destination et le contenu du site.
Conseils sur la structure des campagnes et des groupes de publicités pour DSA.
Utilisez les groupes de publicités pour organiser les thèmes des cibles. N'utilisez pas un seul groupe de publicités. Une campagne DSA par langue. Segmentez vos cibles en groupes à thème étroit pour avoir le plus de contrôle possible sur le texte de l'annonce et le mappage des requêtes.
- Utilisez les catégories recommandées
- Une campagne DSA par langue
- Organisez-les en fonction de la structure du site Web. (par exemple, des pages de services ou de produits spécifiques).
- Segmentez vos cibles en groupes à thème étroit pour avoir le plus de contrôle possible sur le texte de la publicité et la correspondance des requêtes.
- Commencez par créer une seule cible automatique pour l'ensemble de votre site Web en sélectionnant l'option d'ajouter toutes les pages Web. Définissez des cibles plus spécifiques en fonction des pages de catégorie du site Web, des titres de page, des pages de destination et du contenu du site. Vous. Segmentez les objectifs de votre site Web en catégories significatives pour correspondre à la structure de votre site Web - et à des services, produits ou pages clés spécifiques.
Organisez-les en fonction de la structure du site Web. (par exemple, des pages de services ou de produits spécifiques). 1. commencez par des cibles larges et utilisez le rapport sur les termes de recherche pour
Conseils d'enchères pour l'ASD
- Misez moins sur les catégories de sites Web de l'ASD que sur les mots clés traditionnels.
- Enchérissez davantage sur des cibles plus spécifiques. (Catch all)
- Misez davantage sur les catégories les plus performantes
- Enchérissez moins sur la cible de toutes les pages Web.
- Enchérissez plus sur une cible plus spécifique. (Tous les cas de figure)
- Vous pouvez définir des objectifs en fonction de différents facteurs, notamment les catégories, les titres de page, les pages de destination et le contenu du site.
- Définissez des cibles en fonction de différents facteurs, notamment les titres de page, les catégories, les pages de destination et le contenu du site.
- Enchérissez davantage sur une cible plus spécifique.
- Misez moins sur les catégories de sites Web DSA que sur les mots-clés traditionnels.
- Enchérissez davantage sur les catégories les plus performantes
Pour en savoir plus sur les enchères, consultez notre Guide des stratégies d'enchères Google Ads.
Mots-clés négatifs pour l'ASD
- Les mots-clés négatifs sont d'autant plus importants que le site DSA n'a pas de type de correspondance.
- Ajoutez les termes de recherche qui obtiennent de bons résultats en tant que mots clés aux campagnes d'annonces textuelles/mots clés standard. Utilisez des cibles négatives (excluez des parties du site ou utilisez des mots clés négatifs).
- des campagnes de recherche dynamique. Les DSA sont excellents en raison de la couverture qu'ils offrent, mais ils peuvent également générer un trafic peu pertinent et à fort entonnoir sur lequel vous ne souhaitez peut-être pas enchérir.
- Cibles négatives et mots-clés négatifs (exclure certaines parties du site - ou utiliser des mots-clés négatifs).
- Le DSA n'a pas de type de correspondance, ce qui rend les mots-clés négatifs plus importants.
- Veillez à ajouter les termes de recherche qui obtiennent de bons résultats en tant que mots clés aux campagnes d'annonces textuelles/mots clés standard. Il est important de noter que les DSA peuvent apporter du trafic peu pertinent et à haut niveau d'entonnoir sur lequel vous ne voudrez peut-être pas enchérir, bien qu'ils soient toujours bons pour la couverture. Pour en savoir plus, consultez notre guide des mots-clés négatifs.
Combinaison de RLSA et de ciblage DSA
Lancer une nouvelle campagne d'annonces dynamiques pour les anciens visiteurs du site Web uniquement est un bon moyen de tester les annonces dynamiques.
Augmentez votre audience de recherche dans Google en reciblant les anciens utilisateurs du site Web avec des recherches de longue traîne ou des niches qui ne sont pas couvertes par le ciblage par mot-clé.
Assurez-vous que l'audience de remarketing pour les anciens utilisateurs du site Web est attachée au(x) groupe(s) d'annonces DSA. Assurez-vous que la cible et l'enchère sont sélectionnées.
Découvrez ce que les anciens visiteurs de votre site Web recherchent dans Google après avoir visité votre site. Ceci est utile pour étendre votre ciblage avec de nouvelles recherches et pour identifier de nouveaux mots-clés avec des opportunités pour les campagnes de recherche standard.
Résumé
Le DSA est une stratégie efficace pour compléter les annonces textuelles standard pour la recherche Google. Vous pouvez l'utiliser de plusieurs façons pour tirer le meilleur parti du réseau de recherche de Google.