5 ERREURS DE PUBLICITÉS FACEBOOK À ÉVITER EN 2018

5 ERREURS DE PUBLICITÉS FACEBOOK À ÉVITER EN 2018

Ce n'est un secret pour personne : la publicité sur Facebook est devenue l'une des plateformes marketing les plus populaires auprès des entreprises. En fait, vous serez peut-être surpris d'apprendre que 92 % des spécialistes du marketing tirent déjà parti des publicités Facebook. Ceci étant dit, tout le monde n'utilise pas ces publicités de la manière la plus efficace possible. Aucune entreprise ou spécialiste du marketing n'est à l'abri d'une erreur de publicité, car le marché est en constante évolution, mais il existe une dynamique dont vous devez être conscient. Alors, quelles sont ces erreurs potentielles que vous pourriez commettre et comment les corriger ?


Erreur 1 - Vous n'avez pas le bon objectif


L'une des premières erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs est qu'ils se lancent dans l'aventure avec l'idée de faire connaître leur marque ou de générer plus de likes. Bien sûr, il y a des entreprises qui dépensent des millions pour faire connaître leur marque avec leurs publicités, mais il y a de fortes chances que votre entreprise ne dispose pas de ces ressources. Votre objectif principal doit être la conversion. Vous voulez que ce clic publicitaire se transforme en vente.

FACEBOOK ADS OBJECTIVE

Bien sûr, le monde n'est qu'un lieu pratique et il arrive souvent que vous deviez vous contenter d'une piste plutôt que d'une vente. Cependant, une piste peut parfois être aussi bonne qu'une vente. Assurez-vous de disposer d'une équipe de vente compétitive capable de suivre ces pistes, d'en assurer le suivi à l'avenir et de les convertir.


Erreur 2 - Ne pas cibler le bon public


Avec les millions et les millions de personnes qui utilisent Facebook, il peut être difficile de trouver le pourcentage d'individus qui pourraient être intéressés par vos produits et services. Facebook vous fournit les outils nécessaires pour cibler votre public, mais le problème est qu'il vous fournit trop d'outils. Par exemple, vous pouvez centraliser votre publicité en la ciblant sur certains lieux, intérêts ou autres données démographiques. En outre, vous avez également la possibilité de télécharger votre propre feuille de calcul contenant une liste de vos clients actuels, dans l'espoir qu'ils soient inscrits sur Facebook.

Ce que vous devez faire avant de vous lancer dans la publicité sur Facebook, c'est vous asseoir et réfléchir aux personnes que vous voulez cibler. Faites une étude d'audience approfondie et définissez des profils et des individus spécifiques que vous souhaitez cibler.


Erreur n° 3 - Ne pas sélectionner l'emplacement démographique : "Les gens qui vivent dans"

Si vous êtes dans le secteur du marketing depuis un certain temps, vous savez probablement déjà que le ciblage des spécifications géographiques peut avoir un impact sur vos taux de conversion/engagement. En fait, les dernières études de marché montrent que lorsque vous ciblez des clients locaux, vos taux de conversion vont être beaucoup plus élevés, par opposition au ciblage de clients étrangers. Vous seriez surpris de savoir combien d'entreprises oublient ce point lorsqu'elles ciblent leur public. C'est pourquoi il est impératif de s'asseoir et de prendre en compte les données démographiques de votre public. Tenez compte de l'âge, de la localisation, des comportements d'achat, du style de vie, de l'éducation, etc. de vos consommateurs.
FACEBOOK EVERYONE IN THIS LOCATION
Les spécialistes du marketing négligent souvent la fonction " Personnes vivant à proximité " lorsqu'ils effectuent leur ciblage ; ils optent simplement pour la valeur par défaut " Tous les habitants de cette localité ", ce qui signifie que vous aurez davantage tendance à cibler les travailleurs étrangers, les profils non pertinents, etc.


Erreur 4 - Le mauvais placement


Saviez-vous que quelque chose d'aussi simple que le placement de l'annonce pouvait avoir un impact majeur sur votre taux de clics et de conversion ? Une expérience récente a montré que les annonces sur les ordinateurs de bureau ont un coût par clic 534% plus élevé que les annonces placées sur les appareils mobiles. L'expérience a également montré que les publicités sur ordinateur s'accompagnent de meilleurs taux de conversion. Lorsque vous configurez votre publicité Facebook, vous remarquerez que vous avez le choix entre plusieurs options de placement. Vous pouvez sélectionner les flux Facebook (mobiles et de bureau), Instagram, la colonne de droite de Facebook, les articles instantanés, la vidéo en flux continu et le réseau Audience Network.
FACEBOOK PLACEMENT

Placer votre publicité au mauvais endroit pourrait nuire à vos taux de clics et de conversion. Par exemple, si vous proposez un essai gratuit de 30 jours pour votre produit, vous ne voulez probablement pas cibler les utilisateurs sur Instagram. Les gens ne sont vraiment pas d'humeur à entendre des présentations de produits lorsqu'ils essaient simplement de regarder des photos de leurs amis. Bien que cela puisse sembler être un processus long et fastidieux, il existe un moyen de découvrir les placements publicitaires qui vous rapportent le plus. Il s'agit de tester plusieurs options de placement à la fois et de voir celles qui offrent les meilleurs résultats.

En fait, le gestionnaire de publicités Facebook vous permet de ventiler vos rapports en fonction du placement. Dans le passé, il a été démontré que Facebook et Audience Network sont les meilleures options de placement si vous recherchez des taux de conversion.


Erreur 5 - Pas assez de patience


De nombreuses entreprises font preuve d'impatience dans leurs publicités. Certaines vont jusqu'à créer des publicités qu'elles sont ensuite obligées de retirer. Les gens commettent l'erreur de ne pas faire durer une campagne assez longtemps, surtout lorsqu'ils ciblent du trafic froid.

En tant qu'homme d'affaires, vous devez bien réfléchir à vos annonces pour qu'elles soient efficaces, complémentaires et positives.



Conclusion

Il n'y a pas de formule magique pour Facebook. Les publicités Facebook nécessitent de la créativité, une analyse approfondie de l'audience et une veille constante des derniers changements apportés par Facebook. Veillez également à éviter ces erreurs de marketing Facebook, afin de positionner votre marque de la meilleure façon possible.
Pour plus d'informations sur la manière d'améliorer les performances de votre marque sur les médias sociaux, contactez-nous dès aujourd'hui.

Retour au blog